Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POTS A PAT
LES POTS A PAT
Newsletter
LES POTS A PAT
  • A mes yeux, ce blog représente un Carnet de Route ! A travers lui, je vous invite à découvrir mes diverses créations, mes passions, mes aventures en tant que maman, femme, mes goûts et ainsi, vous pourrez mieux me connaître ! J'espère !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 juillet 2009

EXPO ET HISTOIRE DE ST GOUSSAUD

originalPour info, je suis tombée sur des gens très sympatiques.

st_goussaud_002

st_goussaud_005st_goussaud_006
st_goussaud_007

L'Église

st_goussaud_016

Après ma mise en place, je suis allée faire un tour à l'Église de Saint Goussaud, histoire d'allumer deux petites bougies afin que mes ...
Je me suis tournée vers l'hôtel au se trouvait Saint Goussaud, et j'ai été très surprise de voir des épingles plantées dans un boeuf ! Comme je suis très curieuse, j'ai fait quelques recherches sur l'histoire de ce village et de ce Saint !


st_goussaud_008


Un peu d'histoire
:
Saint Goussaud est la dernière étape creusoise sur le chemin de Compostelle venant de Vezelay et de Bourges. (Clin d'oeil pour les Berrichons)
L'histoire religieuse de ce haut lieu religieux remonte à l'antiquité.
Saint Goussaud mort en 680, fut un compagnon de l'évêque auvergnat Saint Priest.



st_goussaud_010
L'Église est réputée pas sa statue de Saint Goussaud aux pieds duquel est allongé un boeuf. L'animal est couvert d'épingles piquées par les jeunes filles en quête d'époux. Si l'épingle ne tombe pas, elles se marieront dans l'année.

st_goussaud_013

st_goussaud_011


89271136_pzRZh5xu_Pbase_MG_7322_out 89271511_CFjlOoWF_Pbase_MG_7329_out 89280935_fmfvoyCy_Pbase_MG_7353_out

89271812_k6iqIuyM_Pbase_MG_7330_out

J'adore cette photo particulièrement !
Je trouve cet arbre, qui se trouve à droite, magnifique, comme deux personnes qui ne font qu'un !

J'allais oublier, après l'effort le réconfort, donc à la Jonchère, je me suis achetée une cornue (comme une brioche)
st_goussaud_001
Un vrai délice 

Publicité
Commentaires
L
oh toi père saint,<br /> <br /> Libère cet être du mal qui l'accable<br /> Elle est le fruit du bien, l'as tu oublié?<br /> Penche toi un instant sur elle comme tu le fait sur les malheureux.<br /> Qu'à t'elle fait de si abobinable dans un passé lointain?dans une autre vie?<br /> N'est elle pas ta fille elle aussi?<br /> Allège son coeur de ta bonté<br /> Ne voit tu pas la souffrance en elle?<br /> Appose ton pardon en elle.<br /> Délivre là de tout mal seigneur, tu lui a tant pris...<br /> Elle a le courage de se battre; ne la laisse pas choir<br /> Fait lui sentir ta présence de l'intérieur,<br /> Fait lui un signe.<br /> Ainsi elle saura qu'elle n'est plus seule...<br /> En ton Nom, en celui de ton Fils et du Ssaint Esprit <br /> Amen.
Répondre
Z
1 + 1 fond 2 te dirait un mathématitien et moi je t'affirme que 1+1 ne fond qu'un!! pourquoi?car je me met a la place d'un physicien et il te dirait la même chose que moi : une molécule + une molécule donnera toujours une molécule...<br /> comme ces 2 arbres ....<br /> z'...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité