Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POTS A PAT
LES POTS A PAT
Newsletter
LES POTS A PAT
  • A mes yeux, ce blog représente un Carnet de Route ! A travers lui, je vous invite à découvrir mes diverses créations, mes passions, mes aventures en tant que maman, femme, mes goûts et ainsi, vous pourrez mieux me connaître ! J'espère !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 janvier 2010

REDONNER VIE A UN OBJET CASSE !!!!!

Actuellement, j'essaye de redonner vie à un tam-tam ! De créatrice je passe à soigneuse !!!!
Marie, une copine m'a demandé de faire mon possible, afin de le remettre en état !
Son fils l'a cassé sans faire exprès et il y tient énormément !
Je viens juste de terminer de coller les petits morceaux de terre cuite, car c'est le pied du tam-tam qui a été en miette !

duvers2009_2010_060

duvers2009_2010_059

Une fois le puzzle terminé, ça donne ça !

duvers2009_2010_061

duvers2009_2010_058

Le travail n'est pas encore fini !
A l'aide de la terre auto durcissante, je vais solidifier le pied, à l'intérieur comme à l'extérieur !
Par la suite, je vous montrerez le déroulement du travail achevé !
Une seule chose m'inquiète, c'est que j'espère qui aura le même son qu'il procurait !!!!

VOICI LA SUITE DU TRAVAIL

J'ai solidifié le pied à l'intérieur

tamtam_etape2_001

tamtam_etape2_004

Puis à l'aide d'une éponge, j'ai lissé un maximum, en forme circulaire !

tamtam_etape2_015

tamtam_etape2_016

J'ai comblé les manques de terre à l'extérieur du pied
J'ai fais des joints

tamtam_etape2_008

tamtam_etape2_009

tamtam_etape2_010

J'ai laissé séché, puis j'ai enlevé le surplus !

tamtam_etape2_017

Il ne reste plus qu'à laisser sécher !
Puis de faire en sorte de trouver les mêmes tons de couleurs !
La suite très bientôt !!!

Publicité
Commentaires
A
Super boulot,<br /> Je dois faire le même mais je ne sais pas par ou commencer, pourrais tu me dire avec quelle colle tu as procédé et ou as tu trouver la terre autoséchante. Merci bien par avance,<br /> Alex<br /> <br /> ajankeliowitch@hotmail.com
Répondre
S
Beau travail de sauvegarde !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité