Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POTS A PAT
LES POTS A PAT
Newsletter
LES POTS A PAT
  • A mes yeux, ce blog représente un Carnet de Route ! A travers lui, je vous invite à découvrir mes diverses créations, mes passions, mes aventures en tant que maman, femme, mes goûts et ainsi, vous pourrez mieux me connaître ! J'espère !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 juin 2013

DEPRESSION

20130304_224425

Un soir, 
Dans un lourd désespoir,
On réalise que notre vie
N'est pas aussi jolie !
Ce qu'on attend de cette chienne de vie,
N'est que mensonges et hypocrisies !
Dans la tête,
Des questions sans réponses,
A en devenir comme une ronce !
On en veut à ce qui nous aime,
C'est un problème,
Car ils ne comprennent pas toujours où est le blème,
Alors ils en prennent pour leur compte !
De notre bouche des paroles méchantes et immondes
Capable de blesser ceux qu'on aime !
Même si c'est la faute à la solitude,
On doit s'en prendre qu'à nous même !
Même si c'est la faute à la dépression,
Nous souffrons !!!
Pour s'en sortir,
Faut vouloir guérir !!
Mais quand la tête dit non, 
Impossible d'être lucide, on est un vrai con !!!
On refuse toutes sortes d'aides,
On se renferme dans sa bulle,
On va chez le médecin pour faire plaisir,
Aux personnes qu'on aime
Ainsi, on se dit : "J'ai fais un pas vers la guérison!!"
Mais c'est se mentir à soi-même
On le sait au plus profond de soi !
On perd la foi,
On y croit plus
C'est foutu !
Au plus profond de soi,
On essaye quand même de trouver cette force pour se battre 
Contre cette maladie tenace !!!
Pour certains, le traitement médical est une révélation
Pour d'autres c'est hors de question !!
La famille s'angoisse, les amis aussi
Alors ils espèrent que la molécule sera le miracle,
De retrouver cette personne oubliée,
Mais pour quelle raison ?
A force d'être trahit,
Mensonges, ragots et conneries...
Sans oublier l'hypocrithie !
On est tellement déçu surtout quand c'est des membres de la famille ou encore ceux qu'on croyait nos amis !
Tout se mélange dans notre tête,
On ne distingue plus le bien ou le mal
On est réellement perdu dans la noirceur
De ceux à qui ont a donné notre coeur
Qui en échange, jouaient aux faux-culs !
Le temps ne compte plus,
On oubli tout !
Une petite voix qui nous dit :
La vie ne vaut pas le coup d'être vécue
Car dans notre tête tout est confus !
Rien ne va,
Rien est parfait,
Rien nous fais vibrer,
Même pas la chair de notre chair !!
On a beau faire des prières,
Le Sauveur est impuissant
Guide nous vers la lumière !
Et là,
Sur un coup de folie,
Arrêtons cette putain de vie !
Mettons fin à nos soucis !!
Mais à ce moment précis,
On oubli,
La famille,
Les gens qui nous aiment
Et les vrais amis !
Certains diront que cet acte est lâche,
Facile, faible ou encore égoïste !!!
Sachez que lorsqu'on se sent perdu,
Rien ni personne peut ranimer ce manque,
Cet amour perdu !!!
Cette confiance disparue !!!!
Ce goût à la vie !!!
D'autres vont essayer de comprendre,
Pourquoi ??? 
Pourquoi agissent-ils de la sorte ?
Puis on se souviens du mal qu'ils ont endurés toute leur vie
Pendant des années,
Ils ont cachés leurs mal êtres,
Derrière des sourires
Aussitôt on comprend leurs choix !
Quand on est au sol, le désespoir prend place
On oubli vite le principal
L'Amour qu'on nous donne sans rien en retour
Il ne faut pas juger,
Il faut juste les comprendre
Ou bien, y être passé par là !!
Nul n'est à l'abri
De cette putain de maladie !!
La perte d'un emploi, un choc émotionnelle, un divorce, un décès
Ou même refuser des choix, des directions et le regretter toute sa vie !
A tous ceux qui se sentent seuls, démunit,
Non-compris,
Dans une spirale de souffrance,
Sachez que la vie vaut le coup d'être vécue
Même si les montagnes se dressent devant vous,
Battez-vous !
Quand on perd une personne à qui on tient,
Dans ces circonstances là,
On se dit,
Pourquoi es-tu partit ainsi ???
Tu avais la vie devant toi
Tu étais jeune
Tu avais tout pour plaire,
Tu étais le rayon de soleil de beaucoup de personnes !!
Tu m'avais moi !!
Moi ton amie pour la vie,
Moi ta confidente,
Moi ton épaule,
Moi ta force !!!!
Une fois plus là,
On refuse cette dure réalité,
On continue à effectuer les mêmes rituels,
A lui parler,
Le manque s'installe de plus en plus,
Et place à cette souffrance !!
Puis à notre tour de ne pas perdre pied !
De faire en sorte d'avancer,
Cacher notre tristesse et la dissimuler
Derrière de beaux sourires.....

                                                                                    TIZINHA 2013 "RIP mon ami pour la vie"

 

Publicité
Commentaires
C
Trop beau
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité