Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POTS A PAT
LES POTS A PAT
Newsletter
LES POTS A PAT
  • A mes yeux, ce blog représente un Carnet de Route ! A travers lui, je vous invite à découvrir mes diverses créations, mes passions, mes aventures en tant que maman, femme, mes goûts et ainsi, vous pourrez mieux me connaître ! J'espère !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 août 2009

COUR D'EMAILLAGE ET DE TERRE

Aujourd'hui, j'ai passé mon après-midi, avec Williams, mon prof de mosaïque.

Cour d'émaillage au pinceau :

cour_de_mosa_que_n_1_001 cour_de_mosa_que_n_1_002 cour_de_mosa_que_n_1_003

Puis cour d'émaillage au pistolet :

cour_de_mosa_que_n_1_005 cour_de_mosa_que_n_1_006  cour_de_mosa_que_n_1_007

cour_de_mosa_que_n_1_008

Une impression de velours !

Comme vous pouvez le constater, j'étais dans mon univers !

cour_de_mosa_que_n_1_010

cour_de_mosa_que_n_1_011 cour_de_mosa_que_n_1_012 cour_de_mosa_que_n_1_013

cour_de_mosa_que_n_1_014

Comme ça, ça ressemble à de l'art abstrait, c'est ce que j'aime, ce côté magique, une fois que ça sort du four !
Pour faire les tâches, on utilise le pinceau.

Cuisson :

cour_de_mosa_que_n_1_017 cour_de_mosa_que_n_1_016

Dans le four, on met des cales, histoire de gagner de la place pour en mettre un maximum ! Dans le fond du four, avant de mettre les cales, on met un support enduit d'un produit pour éviter que les pièces collent !

cour_de_mosa_que_n_1_020

Remplissage du four

cour_de_mosa_que_n_1_018 cour_de_mosa_que_n_1_019

cour_de_mosa_que_n_1_021

A l'aide d'une grande spatule, on charge un maximum de pièces, puis au fur et à mesure qu'on les met à l'intérieur, on vérifie qu'il n'y a pas de l'émail en dessous. Si c'est le cas, à l'aide d'une petite éponge humide, on nettoie l'excédent.

cour_de_mosa_que_n_1_022

Une fois le support chargé un max, on remet par dessus un autre socle avec des cales. Et ainsi de suite ! Jusqu'à ce que le four soit plein !
Voici en ce qui concerne l'émaillage ! Un très bon moment !

Puis nous sommes passer à un cour de poterie ! Le pied !

Création d'un plat en terre :

cour_de_mosa_que_n_1_023

D'abord, les mains de l'artiste, puis aussitôt, j'ai pris la relève sous les yeux attentifs de Wiwi ! Avec ces conseils !

cour_de_mosa_que_n_1_024 cour_de_mosa_que_n_1_026 cour_de_mosa_que_n_1_028

cour_de_mosa_que_n_1_029

Petit coup de main de ma fille Andréa, comme on dit : elle a mit les mains à la pâte !!!!!!!

cour_de_mosa_que_n_1_027

Je vous avoue que là, j'étais vraiment dans mon élément, car j'adore cette sensation que procure la création, la terre sur les mains, le toucher, et à partir d'un morceau de terre, on obtient un magnifique plat ! LE KIF TOTAL !!!!!!!!

cour_de_mosa_que_n_1_033 cour_de_mosa_que_n_1_034 cour_de_mosa_que_n_1_037
A l'aide d'une éponge humide, on lisse la paroi du plat.

cour_de_mosa_que_n_1_042

Une fois terminée, on peut commencer le décor avec des empreintes. Wiwi m'a laissé faire : à mon style et à mon goût !

cour_de_mosa_que_n_1_046

Voici ce que ça donne une fois terminé !

cour_de_mosa_que_n_1_047

Pour une première, c'est pas mal !

Essais d'émail pour la prochaine fois :

cour_de_mosa_que_n_1_045

Ici, nous avons fait des tests de couleurs avec de nouvelles teintes, que l'on a mit dans le four afin de voir ce que ça donne comme coloris.

Comme vous pouvez le constater, on n'a pas perdu une minute de notre temps, car c'était vraiment génial ! En vrai, je n'ai pas vu le temps passé, même sous ce soleil qui frôlait les 35 ° (je vous rassure, on était à l'ombre !) ! Donc c'est bon signe ! Maintenant, j'attends avec hâte de voir le résultat !

Il y a quelques temps de ça, une personne m'a dit que je ne me mettais pas assez en avant sur mon blog (presque jamais présente sur les photos) , j'espère qu'elle sera contente de voir que j'ai suivit son conseil !

Pour conclure, je remercie Wiwi de sa générosité et de son savoir faire qu'il a bien voulut me transmettre, c'est super sympa de ça part ! Et je remercie ma puce d'avoir prit toutes ces photos !

Publicité
Commentaires
W
Et voilà c'était pas si difficile que ça !!! et c'est valable pour beaucoup de gens qui hésitent à faire le premier pas !la terre .développe la sensibilité , elle permet de se constituer une culture artistique , se sensibiliser et s'ouvrir à la création .Même sans grandes notions de pratiques ou d'artistiques toute personne y arrive !!! .<br /> Développe les échanges , la terre et la mosaique comme tout "art" apporte concentration et satisfaction !! surtout pour les enfants .<br /> "Le plaisir de faire" de découverte , d'épanouissement et d'accomplissement de l'individu !!! Alors bravo PAT
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité