Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POTS A PAT
LES POTS A PAT
Newsletter
LES POTS A PAT
  • A mes yeux, ce blog représente un Carnet de Route ! A travers lui, je vous invite à découvrir mes diverses créations, mes passions, mes aventures en tant que maman, femme, mes goûts et ainsi, vous pourrez mieux me connaître ! J'espère !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 janvier 2010

ENFIN UN PLAT PORTUGAIS LEGER APRES LES FÊTES DE NOEL !!!!!

On continue ma période de vacances au Portugal ! En vrai, je suis une vrai gourmande, que se soit en sucré comme en salé, mais si vous connaissez les portugais, il ne faut rien laisser dans les assiettes et dès que vous avez la tête, hors champs de votre assiette, ils en remettent !!! Je vous laisse imaginer !!!!
Donc après les fêtes de noël, on avait du mal avec la nourriture ; donc mon cousin Nuno, a eu l'idée d'aller acheter des coquillages à une condition que se soit moi qui les cuisine !
Je vous montre les coquillages car je ne sais pas comment, ici en France, on appelle ça !

vacance_dec2009_804

Normalement, on mélange ces coquillages à de diverses viandes et on y rajoute du riz !!!! A ce moment là, pas question !! Car ce n'était même pas une question de régime c'était histoire de diète !!!!! Que notre estomac soit prêt pour le repas du baptême !!!!

Donc, je me suis mise au fourneaux, avec un vrai poële à bois, la saveur est meilleure !!!!
Cuisiner portugais, j'adore ça, surtout avec tout les produits du terroir ! Ça c'est génial ! (J'essaye toujours de ramener de là-bas certaines épices, produits alimentaires que l'on ne trouve pas ici en France malheureusement, et ensuite, je partage avec toute ma famille (c'est un peu comme si, j'emmène le Portugal à eux dans mes valises !!!)

Passons à mon plat ! Très facile et très simple !

Avant tout, il faut bien laver les coquillages !!!! Enlever le sable !

Une grosse gamelle car dans notre cas on était douze à table !
Déposez la casserole sur le four et y rajouter un filet d'huile d'olive (huile d'olive fait maison bien-sûr, tout est bio !)
Émincé 2 gros oignons que l'on met dans la casserole.
Coupez des rondelles de saucissons portugais, casanier, un peu piquant (doux) et les rajouter aux oignons.

vacance_dec2009_800

Dès que l'oignon à pris une belle couleur, surtout ne pas laisser brûler car il n'y a plus qu'à recommencer, on incorpore les coquillages (niveau dosage, je le fais toujours à l'oeil, j'ai toujours été habitué à faire à manger pour une famille nombreuse, et comme on dit par chez nous, vaut mieux en avoir plus que pas assez !

vacance_dec2009_806

Rajouter tout les coquillages ! Puis mélanger au fur et à mesure !
Laver le persil et le laurier. Ciseler le persil et mettre le tout par dessus les coquillage sans oublier quatre gousses d'ail en petits morceaux.

vacance_dec2009_808

Le plus essentiel c'est de ne pas oublier le vin blanc (Alvarinho), pour cette grosse quantité, il m'a fallut 2 litres de vin.

vacance_dec2009_811

Et au dernier moment, on rajoute la sauce tomate, du sel et du poivre ! Mélanger le tout, tout en douceur !

vacance_dec2009_813

Laisser cuire environ 10 mn et le tour est joué !
Il ne reste plus qu'à les manger ! C'est léger pour une fois !
J'étais très contente car mon oncle a beaucoup apprécié et même le reste de la famille ! Même mes enfants n'ont pas arrêtés de se reservir !!!!!

Publicité
Commentaires
A
ça m'a l'air très appétissant tout ça!<br /> j'en prendrai bien une assiette<br /> bizzz!!!<br /> stéph
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité