Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POTS A PAT
LES POTS A PAT
Newsletter
LES POTS A PAT
  • A mes yeux, ce blog représente un Carnet de Route ! A travers lui, je vous invite à découvrir mes diverses créations, mes passions, mes aventures en tant que maman, femme, mes goûts et ainsi, vous pourrez mieux me connaître ! J'espère !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 mai 2012

NOTRE DAME DE LA PAIX A DOMPIERRE LES EGLISES

Un dimanche en famille,
A Dompierre Les Eglises
Le 13 mai 2012

eglise dompierre (87) 035

eglise dompierre (87) 037

Mes deux zouzou's sont partis dans la matinée, en car, pour une journée avec les enfants du KT des Paroisses du Doyenné Nord Haute-Vienne. Cette journée fut animée par Patrick RICHARD et son collègue musicien.

 eglise dompierre (87) 001

Si on mélange les lettres de Marie on trouve le mot Aimer !
MARIE = AIMER

 eglise dompierre (87) 002

eglise dompierre (87) 018

eglise dompierre (87) 019

Il y avait plusieurs stands, avec des activités diverses. Nous avons commencés par créer notre propre chapelet avec des perles de différentes couleurs, croix en bois, etc...

eglise dompierre (87) 004

Alain en pleine action : Création du Chapelet ! (une personne très généreuse qui a apprit pendant deux ans le cathé à mes enfants ainsi qu'à Angélo, mon fils le plus vieux)

 eglise dompierre (87) 005

Celui-ci, je l'ai créé pour mon frère
Il fallait 5 dizaines de perles

eglise dompierre (87) 008

Popo (Pauline) qui me donne un coup de main à réaliser mon deuxième chapelet, qui cette fois-ci, est pour moi.

eglise dompierre (87) 012

J'ai rajouté une dizaine de perles en plus,
Histoire qu'il soit plus joli !

Avec ma fille Andréa et mon fils Antoni, nous avons coloriés des vitraux miniatures, j'ai trouvé ça génial de partager un petit moment de couleurs avec mes enfants ! Je vous poste le mien car mes enfants ne l'ont pas terminés.

img618

Marie, Jesus et Jean

 eglise dompierre (87) 013

Puis place à la messe, en dessous d'un beau chapiteau coloré.

eglise dompierre (87) 030

Notre Dame de la Paix

eglise dompierre (87) 031

eglise dompierre (87) 033

Un hôtel coloré !

eglise dompierre (87) 034

eglise dompierre (87) 015

Les prêtres

eglise dompierre (87) 016

Michel le prêtre de la paroisse d'Ambazac

eglise dompierre (87) 022

Un final en musique !!! Les enfants ont dansés !!!! C'était très sympa, la preuve en photos

eglise dompierre (87) 024

eglise dompierre (87) 025

Et pour finir, les enfants ont chantés :
"Viens mélanger les couleurs avec moi,
Réveiller le bonheur qui dort au fond de toi,
Faire jaillir la lumière de nos vies,
Improviser la terre au fin fond de la nuit..."

eglise dompierre (87) 026

eglise dompierre (87) 028

 

Ils ont lutté pour la Paix :

NELSON MANDELA
(né en 1918)

Fichier:Nelson Mandela-2008 (edit).jpg

Figure mondiale de la lutte pour les droits de l'homme et contre les inégalités raciales en Afrique du Sud.

 

GANDHI
(1869-1948)

Fichier:Gandhi smiling 1942.jpg

Une vie au service de la non-violence. Il a lutté, de manière non violente, pour l'indépendance de l'Inde sous l'Empire Britannique.

 

MARTIN LUTHER KING
(1929-1968)

Fichier:Martin Luther King Jr NYWTS.jpg

Militant non-violent pour les droits civiques des noirs. Il a joué un rôle majeur pour l'émancipation des afro-américains aux Etats-Unis.

Le mot PAIX en différentes langues :

Allemand : Fieden
Russe : Mir
Espagnol : Paz
Anglais : Peace
Polonais : Pokoj
Lapon : Rafi
Arabe : Salam
Tamoul : Samaadaaman
Hébreu : Shalom
Portugais : Paz
Italien : Pace 

Publicité
Commentaires
J
Quel travail! Tout est fait avec minutie, amour.Tu es croyante, cela doit t' aider.Depuis 20 ans, le Bon Dieu m' a oubliée et m' envoie des embuches incroyables. Je me pose des questions.<br /> <br /> Merci pour ton message reçu hier soir.Mon père me pose ( sa santé)plus que des soucis.C' est la vie.<br /> <br /> Mercredi, je fais 2 visites d' églises avec des retraitées et une prof d' architecture.Merci pour tes paroles si chaleureuses, elles me voient droit au coeur.<br /> <br /> Je t' embrasse.Fais attention à toi.<br /> <br /> Joce
Répondre
A
merci pour ton joli article.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Stéph
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité