Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POTS A PAT
LES POTS A PAT
Newsletter
LES POTS A PAT
  • A mes yeux, ce blog représente un Carnet de Route ! A travers lui, je vous invite à découvrir mes diverses créations, mes passions, mes aventures en tant que maman, femme, mes goûts et ainsi, vous pourrez mieux me connaître ! J'espère !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 septembre 2009

DEUXIEME COURS D'EMAILLAGE

Cette après-midi, je l'ai passé en compagnie de Wil ! Émaillage de mes créations en terre. De plus, le soleil était au rendez-vous et un bon moment ensemble !

terre_006 terre_007

Les plats une fois cuits et le travail de l'émaillage peut commencer !

terre_011

Sous l'oeil attentif du professionnel

terre_012 terre_013

terre_015

Mon fils Angélo en pleine action !

terre_005 terre_014

terre_017

Finition aux pinceaux et dépôt de diverses nuance de couleurs en poudre.

CHAUD DEVANT  !!!!!!

Direction au four, pour 6 heures de cuisson à 1300 °.  Attention ça brûle ! lol !

terre_019

terre_021 terre_020

Sonde de température

J'espère à travers mes photos et mes explications, vous arriverez à comprendre
(Petit clin d'oeil pour un être à la recherche de connaissance et de savoir faire, je pense qu'il se reconnaîtra !)

Maintenant il faut laisser opérer la magie !!
Avec beaucoup de patience !
Vous aurez sûrement la suite demain soir ! !

Publicité
Commentaires
L
salut toi,<br /> merci pour tes explications j'en sait un peu plus a présent 6h00 c'est long effectivement je n'aurai pas dit si long !!!et 1300°c c'est chaud, mais dit moi quelle énergie donne les calories utiles à la montée en température de ce four? gaz, induction, bois ?? et le volume qu'il peut recevoir? si tu peux détaille nous un peu plus en profondeur ce four, j'ai été moi même cuisinier a une période de ma vie, mais mon four faisait fondre de la fonte=1600°c : on en est plus très loin...<br /> <br /> en tout cas désolé de ne pas avoir mis de comment plus tôt mais tu sais comme moi que le temps est un trésor très précieux alors ce soir je suis sur ton blog, j'en profitte<br /> ByBY
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité