Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POTS A PAT
LES POTS A PAT
Newsletter
LES POTS A PAT
  • A mes yeux, ce blog représente un Carnet de Route ! A travers lui, je vous invite à découvrir mes diverses créations, mes passions, mes aventures en tant que maman, femme, mes goûts et ainsi, vous pourrez mieux me connaître ! J'espère !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 janvier 2010

AVEZ-VOUS DEJA MANGE DE LA PIEUVRE ?????????

C'est une spécialité du Nord du Portugal !!! Vous devez pensez beurkkkkkbeurkkkkk!!!
Et bien, en réalité, c'est super bon !!! Et c'est très simple à préparer !

duvers2009_2010_039

J'adore faire la cuisine portugaise, je suis plus douée !!!
En ce qui concerne la cuisine Française, je laisse ça à mon Jo qui est un très bon cuisinier !

Je n'ai pas prise en photo la pieuvre entière !
Ici, elle est préparée en vinaigrette (c'est une entrée)

Comment la cuisiner :

Faire bouillir de l'eau et y mettre une pincée de sel,
Dès que l'eau boue, mettre dedans la pieuvre entière (je l'ai acheté déjà vidé, mais je coupe toujours la tête si on peut appeler ça comme ça !!! Normalement, elle se mange, mais c'est une partie que je n'aime pas ! Alors, je la retire)
Laisser cuire, et suivant la grosseur de la pieuvre, à l'aide d'un couteau, planter le afin de voir si elle devient tendre !
(10 à 15 mn environ)
La retirer, égoutter et la laisser refroidir.
Puis, vous la découper en petits morceaux ! (mettre au frigo)

Au moment de passer à table, là vous rajoutez une bonne sauce vinaigrette faîtes maison avec de l'échalote et du persil émincés ou (une sauce ravigote comme sur cette photo) ! Et le plat peut être consommé ! Une très bonne entrée qui change du quotidien !!!!! Je préfère la manger sans les oeufs ! Chacun ses goûts !!!!!!

Ne vous arrêtez surtout pas à l'idée de la pieuvre, de ces tentacules, il faut goûter !!!!!!
Je vous donne un exemple, lorsque vous regardez un oursin (mer), que vous l'avez dans la main, il ressemble à une boule avec des piques, couleur marron-bordeaux, un peu comme un hérisson, mais en plus petit ! Mais dès que vous le goûter, c'est un vrai délice !!!!

Publicité
Commentaires
A
merci pour la recette car j'adore ça!!!!
Répondre
A
j'adore ,j'ai déjà mangé des calamards en friture :un vrai délice!<br /> on prépare dans un saladier du lait et de la bièrre,on trempe des lamelles de calamards,on les égoute dans un chinois,ensuite on les roule dans la farine sans excès,puis on les plonge dans l'huile de friture à 180°c,on laisse dorer,on égoute,on sale et on savoure!!!bizzzzz<br /> stéph
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité