Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POTS A PAT
LES POTS A PAT
Newsletter
LES POTS A PAT
  • A mes yeux, ce blog représente un Carnet de Route ! A travers lui, je vous invite à découvrir mes diverses créations, mes passions, mes aventures en tant que maman, femme, mes goûts et ainsi, vous pourrez mieux me connaître ! J'espère !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 mai 2012

CREATIONS EN RELIEF - 3D : GRAPPE DE RAISINS ET EPIS DE BLE

Pour le jour de l'ascension, jour de la communion de mes deux zouzou's, Odile et Michel m'ont demandés, s'il était possible de faire deux panneaux de dimension : 1 m 20 par 80 cm, représentants pour l'un, une grappe de raisins et pour l'autre, un épis de blé, en sachant, qu'il fallait un raisin pour chaque enfant ainsi qu'un épis de blé. A savoir, qu'il y a une vingtaine d'enfants qui vont célébrer leur première communion dont mes deux zouzou's : Antoni et Andréa.

Comme le temps ne me permetter pas de travailler dans mon garage, je me suis installée dans ma salle à manger !
Je l'ai transformé en atelier, le temps de peindre les panneaux en bois (trois couches de peinture blanche, j'ai choisi cette teinte en signe de pureté, et en sachant que les éléments resortiront mieux!), je me suis amusée à réaliser vingt raisins en papier journal, et vingt épis de blé.

Voici quelques photos de mon travail :

DIVERS 2012 006

DIVERS 2012 008

DIVERS 2012 009

DIVERS 2012 010

DIVERS 2012 011

DIVERS 2012 012

DIVERS 2012 014

Une fois que j'ai terminé de faire les raisins et les épis de blé en papiers journaux, je les ai recouvert de papier sopalin avec de la colle vinylique blanche, afin qu'ils deviennent durs.

DIVERS 2012 017

Je les ai déposé à même le sol, devant le radiateur, pour accélérer le sechage. Puis une fois que tout les éléments étaient secs, je suis passée à l'étape de la peinture, j'ai utilisé de l'acrylique.

DIVERS 2012 023

Il fallait que je me dépêche, car lors d'une réunion avec les enfants, Michel avait besoin des raisins et des épis, afin que les enfants écrivent un mot de leur choix. Je suis allée au presbytère pour mettre en place et coller les différents éléments. J'ai utilisé un pistolet à colle. (cartouche de colle blanche) Andréa m'a donné un petit coup de main !
Je ne vous en montre pas plus, maintenant il faudra attendre le jour de la communion de mes enfants, qui aura lieu à l'Eglise d'Ambazac, le jeudi 17 mai 2012.

Un peu de patience, le temps passe très vite !!! Et je vous promets de vous poster les deux créations terminées !!!!

A suivre...................

Publicité
Commentaires
S
Quel boulot, mais ça va être génial !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité